idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    idemguild Index du Forum -> Général -> Le miroir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagurk
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 1 178

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 01:59 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Présentation de la guilde

La guilde "Idem" fut créée à la sortie de woltk. Notre but principal était alors de découvrir et de clean les instances 10 de cette extension dans la bonne humeur, le respect, de façon assez rapide, sans pour autant passer toutes nos soirées sur le jeu.

L'objectif étant atteint, nous souhaitons continuer cette aventure en raid25 et c'est pour ça que nous recrutons aujourd'hui.

Au niveau des raids, la guilde souhaite les organiser sur trois soirs durant la semaine, à savoir le dimanche ou le mercredi, le lundi et le mardi. Cependant seule une présence de deux soirées hebdomadaires est demandée. Le week-end est réservé à la partie irl, néanmoins des raids 10 facultatifs peuvent être organisés pour les plus hardcore gamers.

Le joueur type de la guilde "Idem" n'est donc pas un "no life", malheureusement, mais un joueur d'une vingtaine d'année, de bonne qualité, qui est désireux d'avancer en PVE sans se prendre la tête et assez motivé pour être présent à 100% pendant les raids.

Si toi aussi tu inspires à ce genre de guilde nous t'invitons cordialement, après avoir pris connaissance de ce qui suit, à postuler chez nous.


Structure de la guilde

1) L'original

C'est le "maître de guilde". Il est chargé d'amener la guilde à son but. Il supervise la totalité des activités de celle-ci. Pour accomplir cette tâche, il est entouré des copies.

2) Les copies

Ce sont les officiers de la guilde. Leur nombre dépend de la taille et des besoins du clan. Les officiers sont recrutés parmi les membres les plus actifs, dynamiques et qui voulant s'investir d'avantage, sur la durée, dans la vie du clan.
Ils aident l'original à organiser la guilde.
Ils connaissent, appliquent et font respecter la charte.
Ils donnent leurs avis sur les personnes qui postulent, et sur les autres sujet important de la vie de la guilde.
Ils peuvent inviter un joueur à rejoindre le clan lorsque celui-ci a été validé.
Ils peuvent exclure un membre, en cas de conflit interne ou externe, si par son comportement le joueur met en danger l'ambiance qui règne dans la guilde ou sa réputation sur le serveur. Si le problème est de moindre importance, ils engagent discussion avec le membres concerné et agissent comme médiateurs.

3) Les images

Ce sont les membres de la guilde.
Ils s'engagent à respecter la charte de guilde et les décisions prisent par "l'original et les copies".
Ils s'impliquent dans la vie de la guilde en prenant part au forum et aux sorties.

4) Les concepts

Ces joueurs sont considérés comme des casuals. Il peut s'agir d'anciens membres n'arrivant plus à assurer leurs disponibilités ou de personnes souhaitant rejoindre la guilde pour jouer avec un ami, un collègue de travail, une femme etc...
Une apply en tant que casu sera traitée avec moins de rigueur que celle d'un membre, mais elle ne dispense pas de la traditionnelle période de test. Lors de raids officiels, la priorité en termes de places et de loots est donnée aux images (membres) avant les concepts (casus).
Autrement dit : il est probable qu'en faisant une apply de ce type, votre participation aux raids officiels soit limitée à des situations telles que le manque d'inscriptions, le retard de membres, etc.
Le concept peut faire, lorsque sa situation évolue, une demande aux offs pour repasser une période de test afin de (re)devenir membre.

5) Les esquisses

Ce sont les rerolls des membres.

6) Les brouillons

Ce sont les joueurs en période de test. Durant cette période, les joueurs sont évalués sur leur maturité, leur intégration et leurs capacités en pve. A la suite d'une période plus ou moins longue suivant les cas, les offs prennent une décision. Dans le meilleur des cas, la personne en test passe au grade d'image (membre). Dans le pire des cas, les offs discutent avec la personne concernée et lui donnent la chance d'améliorer, en prolongeant le temps de la période de test, les points qui ont fait défaut. Si la personne n'arrive toujours pas à se mettre à la page, elle est mise, avec son accord, en grade concept (casu), ou priée de quitter la guilde.


Système de raid

L'inscription aux raids se fait via le calendrier du jeu. Les évènements de guilde sont annoncés durant la semaine et validés 1 jour à l'avance. L'officier chargé de composer les groupe a entière liberté dans le choix des joueurs participants à la sortie. Le but étant le succès de celle-ci, il ne sert à rien de pleurnicher... Ceci dit, dans la mesure du possible, une rotation des membres est prévue. Durant le raid, les officiers vont regarder l'investissement des membres à la réussite de la soirée (buff persos, dps sur les boss). Ils en tiennent compte dans la formation des raids futurs ainsi que lors d'attribution de loots (cf. ce qui suit). Les joueurs inscrits aux raids se doivent d'être ponctuels. Si tel n'est pas le cas, diverses sanctions peuvent être envisagées. Les absences aux raids, retards ou changements doivent être annoncés le plus tôt possible.


Système de loot

Les instances 25 se faisant en guilde sont le but principal de la guilde. Nous recherchons avons tout le plaisir de jouer et pas les pixels violets. Néanmoins, les objets obtenus lors de ces raids permettent de faciliter la réalisation des futurs défis qui s'offrent à la guilde. Un équilibre doit être trouvé entre l'apport que la pièce offre à la guilde et la récompense que constitue cette pièce à quelqu'un s'étant beaucoup investi. C'est pourquoi nous avons choisi le système dit de l'attribution. Celui ci consiste en une détermination, par les officiers, de la personne devant recevoir l'objet. Le déroulement est le suivant :

1) L'officier chargé de l'attribution des loots annonce un objet en /ra.
2) Les personnes intéressées par cet objets font un +1 dans le canal raid et linkent l'objet qu'ils portent actuellement.
3) Les officiers discutent entre eux, puis attribuent le loot.


Autres points

1) Les absences de plus de deux semaines doivent être annoncées dans la partie privée. Si le joueur n'annonce pas son absence, les officiers statuent sur son cas et peuvent exclure cette personne de la guilde.

2) Les personnes qui quittent la guilde doivent dans la mesure du possible informer un officier sur la raison de leur départ. Mais ils doivent savoir qu'aucune sympathie ne leur sera faite s'ils souhaitent revenir chez nous.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 01:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    idemguild Index du Forum -> Général -> Le miroir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com