idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie hebdomadaire
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:23 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

oui  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:26 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Pouvons nous donc dire qu'un désir absurde est un désir qui échappe à la raison?

Frostsmack
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:44 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Apparemment oui [ derniere reponse j'abandonne ce topic juske mardi vacance vaca,ce ^^ ] bon courage tad ^^

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 01:47 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Donc nous aurons répondu à la question d'origine si nous arrivons à déterminer si les désirs qui échappent à la raisons ne sont pas réalisables. Juste?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 09:54 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

C'est le sujet que à lancé, celui du Bac oui

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 16:12 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Prenons un exemple. Dira-t-on de quelqu'un qui fume qu'il désire fumer?

MAGHY
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 16:29 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

oui  non : Il l'a désirais la première fois mais le désire il encore en ce moment ?

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:21 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

le désir est peut-etre créé par l'addiction, mais si ce n'est le désir, alors qu'est-ce qui le pousse à fumer?

MAGHY
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:08 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

L'envie:
d etre comme tout le monde
d appartenir a un groupe
de faire comme tout le monde

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 18:30 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Oui mais là Maghy tu parle

-du désir d etre comme tout le monde

-du désir d appartenir a un groupe

-du désir de faire comme tout le monde

teTyr
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:50 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

ou aussi le gout du tabac, la preuve en est que beaucoup de fumeurs fument une marque précise, et ont du mal a fumer autre chose que cette marque la, on observe la meme chose avec le café. en étant habitué a un tabac précis (par exemple moi qui fume des roulées de la marque INTERVAL), on a du mal a fumer autre chose, les autres tabac étant soit trop forts, trop fades, etc....

du coup on observe un désir n'ayant rien a voir avec "l'effet mouton" ou l'addiction.

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 19:54 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Bravo tad, tu commences à devenir bon Wink

Tetyr, oui biensur, le désir peut-etre créé par l'effet mouton, l'addiction ou le gout pour le bon tabac, mais dans ce dernier cas, ca reste le désir de gouter le tabac et de ressentir ce à quoi on s'attends. Cela reste donc un désir.

Bref, c'est donc le désir de fumer.

La plupart des personnes qui fument ont-elles envie d'avoir une mauvaise santé?

teTyr
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:22 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

moi oui, mais je dois etre un cas a part ^^

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:51 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je vois mal quelqu'un vouloir se mettre en mauvaise santé avec du tabac, il y a bien plus efficace que de fumer 20 ans avant de choper un potentiel  cancer ou  autre saloperie.

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:53 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Ok mais concrètement je veux etre sur, pensez-vous que la plupart des fumeurs souhaitent etre en mauvaise santé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation