idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie hebdomadaire
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:55 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Bien sur que non

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAGHY
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:15 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

La plupart des jeunes désirent ce tuer sur la route ou avoir une cyrose du foie en buvant?

teTyr
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:21 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

en meme temps la plupart des gens désire vivre et en bonne santé.

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

je ne pense pas non plus qu'ils souhaitent etre en mauvaise santé. Pensez-vous que la plupart savent ou ignorent que fumer dégrade leur santé?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:40 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

La plupart pensent que la loi du "ça n'arrive qu'aux autres" fonctionne, malheureusement ce n'est pas le cas

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:54 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je vais donc formuler autrement, pensez vous que la plupart pense qu'il y a plus de chance que fumer dégrade leur santé, ou l'ameillore?

teTyr
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:00 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

je pense que la plupart savent que c'est pas bon pour la santé.
après chacun pese le pour et le contre, et trouve ses arguments qui lui sont propres et qui seront pas forcément valables pour d'autres.

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:05 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Ne vas pas trop vite. Lorsque je parlais des choses les unes apres les autres on m'a reproché que c'était trop compliqué. Alors maintenant, point par point, j'attends qu'on soit sur la meme longueur d'onde pour continuer. Merci de répondre par oui, non, et des truc simple Smile

Donc la plupart savent que c'est mauvais pour la santé. N'y a-t-il pas une contradiction entre le fait de vouloir etre en bonne santé et le fait de fumer malgré nos connaissances sur les dangers du tabac?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:06 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

La plupart connaissent le danger

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:07 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

N'y a-t-il pas une contradiction entre le fait de vouloir etre en bonne santé et le fait de fumer malgré nos connaissances sur les dangers du tabac?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:17 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Le fait est que, l'opinion connait le risque d'avoir des effets secondaires mais cela s'arrête là, on sait que l'on favorise l'apparition d'un cancer en fumant, que l'on risque d'attraper le VIH on ayant des rapports non-protégés etc....

Mais ce ne sont que des mots sur lesquels il est difficile de se faire une idée.

Par exemple si je demande à un fumeur dans la rue ce que représente un Cancer pour lui il me répondra généralement : "maladie mortelle, chimiothérapie, perte de la chevelure..." mais ne l'ayant pas vécu il ne sait ce que c'est vraiment

teTyr
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:24 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

je voudrais revenir sur ce qui dis tad :

"Le fait est que, l'opinion connait le risque d'avoir des effets secondaires mais cela s'arrête là, on sait que l'on favorise l'apparition d'un cancer en fumant, que l'on risque d'attraper le VIH on ayant des rapports non-protégés etc.... "

beaucoup de gens prennent ca comme "ok on favorise, mais on a une chance que ca nous arrive pas", c'est comme le loto : c'est pas parce que tu joues au loto que tu gagnes forcément (meme si jouer avec sa vie de cette facon rend les gens malades, je comprends pas trop pourquoi...)

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:28 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Tadbozieux a écrit:

La plupart pensent que la loi du "ça n'arrive qu'aux autres" fonctionne, malheureusement ce n'est pas le cas

Rolling Eyes

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:39 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Est-il possible de répondre simplement à ma question? Je me fiche de savoir les causes de la contradition ou de trouver des circonstances aténuantes à ces gens. Je ne porte aucun jugement sur les personnes qui fument, j'ai juste pris un exemple qui me paraissait simple, j'aurai pu parler de tas d'autres choses.

Alors y a-t-il une contradiction quelque part, c'est à dire quelque chose de pas logique ? ou alors pensez vous que faire quelque chose de nuisible pour sa santé, alors qu'on ne souhaite pas avoir une mauvaise santé, est 100% logique?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:43 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Affrojojo a écrit:

N'y a-t-il pas une contradiction entre le fait de vouloir etre en bonne santé et le fait de fumer malgré nos connaissances sur les dangers du tabac?

Il y en a une

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2017)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >
Page 9 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation