idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie hebdomadaire
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camlost
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:37 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

cyan jaune magenta ?

Citation:
c'est tout simplement incroyable , cam t'es le meilleur parmi les meilleurs

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:40 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

oui

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:42 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Camlost > Pas exactement.

Je cherche les trois couleurs primaires, personne ne les connais?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:44 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Jaune rouge bleu?

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 15:45 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

merci tad. Les couleurs secondaires ne sont-elles pas le mélange des couleurs primaires?

Pour le orange => rouge + jaune
pour le vert => bleu + jaune
Pour le violet => rouge + bleu

??

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:01 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

C'est cela

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:04 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Les couleurs primaires ne sont elles pas les seules présente dans la nature, et les autres couleurs ne sont elles pas toutes des mélanges des couleurs primaires?

Par exemple pour le noir : jaune + bleu + rouge
pour le marron : jaune + rouge + un peu de bleu

etc?

Camlost
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:09 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Han !!! bah magenta c'est un rouge, cyan c'est un bleu et jaune bah c'est jaune ... ma prof d'art plastique m'a toujours dit ça ... 

Citation:
c'est tout simplement incroyable , cam t'es le meilleur parmi les meilleurs

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:11 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Une orange est orange et 100% naturelle

teTyr
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 16:22 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

moi je pensais que c'était rouge, vert et bleu les couleurs primaires. comme en html quoi....

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 17:21 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

j'dis pas qu'une orange n'est pas naturelle. Savez vous au moins comment fonctionnent les couleurs?

Pour faire tres simple, bien qu'un peu inexacte mais pour que vous compreniez facilement, la lumière est composée de 7 couleurs. Lorsqu'elle rebondissent sur de la matière, certaines d'elles sont renvoyées, et les autres sont retenues. Il existe trois type de matière retenant des couleur différentes. Une retiens le bleu, l'autre le rouge et la derniere le jaune. Celle qui retiens l'orange est en fait composée de celle qui retiens le rouge et le jaune. Donc ma phrase soutenant que dans la nature il n'y avais que trois couleur est inéxacte et tu as bien fait de me réfuter la dessus.

Bref, je propose que nous ne nous prenions pas la tête et que nous disions simplement que le jaune et le rouge forme l'orange, que le bleu et le jaune forment le vert etc. cela vous convient-il?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 10:42 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Tout a fait Smile

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:30 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Le bleu et le jaune peuvent-il former une autre couleur que le vert ? (en respectant la quantité... par exemple en mettant 1 litre de peinture bleue et 1 litre de peinture jaune. Il ne s'agit pas de mettre 10 litre de jaune et 1 millilitre de bleu.)

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 23:00 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Non si les ingrédients sont les même ils donneront toujours le même resultat

Hellzebuth
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 00:15 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

7 couleurs... enfin plutot une infinité. A chaque couleur correspond une longueur d'onde précise (lumière = onde).

Si je me dirige vers 750 nm, je vais de coté des infra rouges, et vers 400 nm on va vers les ultraviolets.

Tad tu as passé le bac tu devrais le savoir ça Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >
Page 11 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation