idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie hebdomadaire
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 02:53 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

C'est aussi mon sentiment. Donc nous avons un désir (celui de fumer) qui est en partie absurde. Mais est-il possible de fumer?

Dernière édition par Affrojojo le Lun 6 Juil - 03:04 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 02:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 03:02 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Oui c'est possible de fumer mais cela ne veux pas dire que c'est absurde, par exemple demain je peux sauter d'un pont, ce serais bien entendu une idée absurde mais je peux le faire.

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 03:05 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

je ne comprends pas ce que tu veux dire, ta phrase n'a aucune logique oO

Edit : ai-je dit que le possible était absurde? je ne comprends vraiment pas.

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 03:12 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Alors c'est moi qui n'ai pas compris ta réponse précédente, ne demandais tu pas si l'on pouvais fumer alors que nous savons cela absurde?

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 03:19 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Tu as opté pour la 3e solution à savoir que l'erreur était de dire que le désir de fumer n'était pas absurde. Ca veut bien dire qu'on part du principe que ca l'est pour examiner les conséquences.. Ma question était indépendante de la précédente. Ma question était : est-il possible de fumer?

Selon toi, est-il possible de fumer?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 03:22 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Alors je crois que je suis allé trop vite ( mes petits yeux se ferment tout seul^^)

Donc pour te répondre: Oui bien sur il est possible de fumer

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 03:24 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

ca veut dire que désirer fumer, ca n'est pas désirer l'impossible ?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:14 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

C'est ça, oui

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:20 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

et tu as dit aussi que désirer sauter d'un pont était absurde mais pas impossible? Donc le désire absurde et le désir impossible n'est pas lié dans ce sens la, est-ce juste?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:50 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Oui, je peux désirer sauter d'un pont et le faire mais même si je désirais marcher sur le soleil jamais je ne le pourrais

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 03:31 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Lorsqu'on désire quelque chose, est-ce forcément quelque chose qu'on a pas au moment ou on le désire?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 07:23 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Non

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:53 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Dans ce cas je suppose que tu es capable de me donner un exemple prouvant ce que tu avances ?

MAGHY
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:30 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

On peu désirer qquu chose qu'on a déjà, ce n'est pas par ce qu'on a déjà qu'on ne désire plus ce qu'on viens d'obtenir

Frostsmack
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:49 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Lorsque je suis avec ma copine je la désire .. pourtant elle est a coté de moi =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation