idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie hebdomadaire
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 02:48 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Le sujet porte sur les désirs ayant un objet impossible. Nous allons donc nous focaliser sur l'impossible, et non pas sur le possible.

De la meme manière que les nombres pairs dont on peut dire qu'ils finissent tous par 0, 2, 4, 6 ou 8, on pourrait trouver un point commun entre toute les choses impossibles (je rappelle encore une fois qu'on appelle impossible ce qui n'est pas réalisable quelles que soit les circonstances). Alors trouveras-tu ce point commun ou est-ce que pour une fois je vais réussir a te poser une colle? :p

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 02:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 14:02 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je ne suis pas sur de comprendre, tu veux que je trouve le point commun entre toutes les choses impossibles c'est bien ça?

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 14:51 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

oui

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:49 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Non j'ai beau cherche ca doit être tout con mais je sais pas, ou plutôt je ne comprend pas ^^

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:53 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Aide toi de deux-trois exemples. Qu'est-ce qui est (selon notre définition) impossible? Donne des exemples

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 20:54 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je vais essayer de trouver des exemples moi-meme et j'attendrais que quelqu'un les confirme :

- il est impossible qu'une fourmie de 10 mg avale un lion de 250 kg d'une bouchée.
- il est impossible de voir le contenu d'une pièce close et d'oùu aucune lumière ne s'échappe.
- il est impossible de projetter à 200km/h un oeuf contre un mur en béton sans le casser.

Sont-ce bien des choses impossibles?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 21:12 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Tout  fait, aucune ne pourra se realiser

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 22:07 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

maintenant elles sont toutes impossibles pour des raisons. Elles ne sont pas impossible comme ca parce que je l'ai décidé.

- il est impossible qu'une fourmie de 10 mg avale un lion de 250 kg d'une bouchée PARCE QUE une fourmie n'a pas une bouche assez grande pour que ca puisse rentrer.
- il est impossible de voir le contenu d'une pièce close et d'où aucune lumière ne s'échappe PARCE QUE la lumière ne passe pas au travers d'une matière opaque.
- il est impossible de projetter à 200km/h un oeuf contre un mur en béton sans le casser PARCE QUE la coquille est trop fragile pour résister à un tel choc.

Es-tu d'accord que ce sont bien les causes de l'impossibilité, ou me suis-je trompé?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

A priori ces raisons sont valables

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 22:33 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Ces raisons ont un point commun et relèvent tous d'une meme chose ! De quoi s'agit-il ?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 22:57 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Des faits avérés et certains....

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 23:23 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Non.

Ne trouves-tu pas qu'ils relèvent tous d'une certaine science ? Quelle est le nom de cette science ?

indice : mon avatar et ma signature sont des indices !

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 04:33 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je ne sais pas ma culture G me joue un tours

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 05:38 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Ben à vrai dire la science à laquelle je pensais est la physique. Qu'en penses-tu?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:17 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je n'aurais pas pensé a la physique mai maintenant que tu le dis par exemple:

- La projection de l'œuf contre un mur signifie qu'une force va être exercée sur un point de la coquille qui ne résistera pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20  >
Page 17 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation