idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie hebdomadaire
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

alors ? Quelqu'un voit-il quelque chose qui rendrait une chose impossible autre que les lois de la physique?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimhari
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:07 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

je sèche, à par les convictions et les faits scientifiques je ne vois rien d'autre (d'ailleurs tout reviens aux faits scientifiques finalement)

(les autres idées qui me viennent étant propres au caractère et aux relations, mais cela ne peut pas avoir de valeur absolue du coup)

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:17 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

En effet en décrivant l'impossible comme une chose irréalisable dans notre monde, meme en y apportant les circonstance favorables, se résume à une chose physiquement impossible !

Mais ces lois physiques qu'on dit inviolables, ne le sont-elles pas uniquement pour nous et les choses que nous connaissons ? Elles sont peut-etre violables pour d'autres (sans forcément penser à Dieu). Donc on ne peut parler d'impossible que pour nous et notre perception des choses. Est-ce juste?

Kimhari
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:27 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je ne suis qu'en partie d'accord. Il est évident qu'il existe des choses dans notre univers que nous ne connaissons pas. Toutefois leur existence en elle même remet directement la notion d'impossible.
(Une chose impossible n'arrive pas, par conséquent elle n'existe pas.     Ci on considère que l'intemporalité fait partie de la définition tout du moins)

Cependant il est vrai que nous sommes cantonnés à notre perception et à notre savoir. Cependant je ne considère pas que quelque chose que je ne peux pas faire, mais que mon voisin peut faire, impossible.

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:53 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Oui tout à fait mais je propose que nous nous penchions sur ce dont on sait l'existence en premier lieu, car il y a une trop faible probabilité de parler justement sur ce dont on a aucune information. Aussi, nous sommes encore tellement loin de comprendre ce qu'on percoit, alors parler de ce qu'on ne percoit pas attendra.

Une chose qui t'es impossible à toi et pas a ton voisin n'est pas impossible. D'ailleurs nous en avions déja parlé, et nous avons dit que si nous mettions des conditions à l'impossibilité d'une chose, cette chose n'était pas impossible mais improbable.

Donc faute de réponse et non pas faute de d'avoir posé plusieurs fois la meme question je considèrerai qu'il n'y a que les lois de la physique qui rendent impossible une chose, si notre définition de l'impossible est juste. Maintenant voici une loi physique : "dans le vide, deux objets composés de matière s'attirent de facon inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare"

Pouvons nous, nous, en tant qu'êtres humains, y faire quelque chose?

teTyr
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 01:27 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

a ma connaissance (et je dis bien a ma connaissance car je suis loin de tout savoir) on y peut pas grand chose non

Kimhari
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 02:09 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

ben je répondrai une chose toute bête, on les écarte et l'attraction gravitationelle des 2 corps va diminuer^^
(après tout dépend des objets^^, mais par principe je pense qu'on peut agir sur à peu près tout.)

teTyr
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 02:27 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

les écarter changera pas le probleme, ils continueront a s'attirer peu importe la distance, meme si la force d'attraction finira par etre très faible

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 02:53 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Non mais ce que je veux dire c'est est-ce qu'on peut faire en sorte que cette règle ne soit plus vraie? ou est-ce une loi qu'on nous impose?

Kimhari
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 16:10 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Dans l'espace tel qu'on le connait cette règle s'applique partout, et la forme mathématiques qui l'illustre et que tu as citée reste valable à tout moment.
Personne ne pourrait cependant, avec un raisonnement scientifique, affirmé que cela restera vrai en toute occasion, mais à l'heure actuelle rien ne nous permet non plus de penser que cela puisse ne pas l'être.

Quoique, le phénomène des trous noirs doit avoir une influence la dessus, mais je n'y connais pas grand chose. D'ailleurs les avis dans la communauté scientifique doivent être très partagé sur le sujet dans la mesure où c'est quelque chose de mal connu.
Après cela ne concerne pas directement ce que nous pouvons faire nous être humain... (sauf si on regarde Stargate, après on peut toujours rêver^^)

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 17:02 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Les personnes qui ne sont pas capables de respecter les règles sont priées de ne plus poster sur le topic. J'attends une réponse simple. Quand je demande une chose j'en attends pas tout un panel d'autres qui n'ont rien avoir avec la question posée. Donc maintenant faites des réponses simples bon sang !*

Voici ma question :

est-ce qu'on peut faire en sorte que cette règle ne soit plus vraie ou est-ce une loi qu'on nous impose?

teTyr
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:21 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

c'est une loi qu'on nous impose

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

et la loi physique nous empêchant de voir à travers un mur opaque, pouvons nous la modifier, ou est-ce qu'on nous l'impose?

Hellzebuth
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:55 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

elle est imposée à l homme équipé des ses yeux uniquement. 

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 00:16 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Et as-t-on le pouvoir de changer nos yeux pour d'autres qui verraient à travers le mur?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation