idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philosophie hebdomadaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 18:07 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

"Peut-on savoir quelque chose, et en meme temps ne pas savoir cette chose ?"

Tu me parle de désir semi-inconscient là

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 18:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:43 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Non pas du tout. N'essaie pas de chercher des arrières pensées ou du second degré, contente toi de répondre par oui, non, ou je ne sais pas.

Selon toi, peut-on savoir quelque chose, et en meme temps ne pas savoir cette chose ? Aide toi d'un exemple, par exemple, lorsque tu sais que ta voiture est jaune, ne sais-tu pas qu'elle l'est? Lorsque tu sais quel est ton nom, peux-tu l'ignorer?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:47 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Non

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 20:54 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Es-tu d'accord de dire que tu ne peux pas savoir ton nom si tu n'en a pas?
Es-tu d'accord de dire que tu ne peux pas savoir la couleur de ta voiture, si tu n'as pas de voiture?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:44 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Oui
Oui

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir mais je te suis.

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:48 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Donc tu conviendras qu'on ne peut détenir du savoir que sur des choses qui existent. Par exemple si tu n'as pas de voiture on ne peut pas dire que ta voiture existe. Ta future voiture peut-etre, mais pas ta voiture. Si tu n'a pas de nom, ton nom n'existe pas, ou peut-etre seulement le nom que tu aura, mais pas pour l'instant. De la meme facon tu ne peux pas savoir la composition d'une recette qui n'existe pas. Est-tu donc d'accord pour dire que le savoir a toujours pour objet une chose existante?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:52 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Une chose existante ou que l'on croit exister

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:00 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Nous allons mettre ce point au clair :
Nous sommes sur Auriaya, Dagurk foire son kick et ca fait crever tout le monde. Toi tu étais aux premières loges et t'as tout vu. Peux-tu donc dire "je sais ce qu'il s'est passé" ?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:22 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Un lag , un miss, un bug.....

Mais sinon oui, je suis bien obligé de dire que je sais ce qui c'est pasé

Dagurk
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:24 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

"Nous sommes sur Auriaya, Dagurk foire son kick et ca fait crever tout le monde. "

Un mirage !

Ca me rappelle un sujet sur le cerveau!

MSN
Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:26 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

le lag le miss le bug, c'est la cause de la cause.. la cause premiere c'est que le kick n'a pas été fait. Bref. Maintenant suppose que quelqu'un d'autre n'aie pas vu la même chose et se trompe. Il dira aussi "je sais ce qu'il s'est passé", bien qu'en réalité il ne le sache pas ! es-tu d'accord avec cela?

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:28 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Oui ça me rappelle le sujet de mon bac "Peut-on être sur d'avoir raison"

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Ton "oui" c'est en réponse à dag ou à moi? Smile

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:40 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

"le lag le miss le bug, c'est la cause de la cause.. la cause premiere c'est que le kick n'a pas été fait. Bref. Maintenant suppose que quelqu'un d'autre n'aie pas vu la même chose et se trompe. Il dira aussi "je sais ce qu'il s'est passé", bien qu'en réalité il ne le sache pas ! es-tu d'accord avec cela?"

Alors tad, peux-tu répondre ? Smile

Frostsmack
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:41 (2009)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire Répondre en citant

Je pense que c'est a cette question qu'il a repondu "oui" ^^ : est ce que lui ou la personne qui a vu peut etre sur d'avoir raison => rapport avec son sujet de bac xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2017)    Sujet du message: Philosophie hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >
Page 5 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation