idemguild Index du Forum

idemguild
Guilde Idem Kael'Thas

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affrojojo sur aoe2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 04:13 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

Bon vu que certains connaissent le jeu et que c'est a peu près le seul jeu que je maitrise vraiment, j'ai décidé de me faire une petite game recorded contre l'IA en mode difficile histoire de vous dévoiler mon skill Surprised

part 1
http://www.youtube.com/watch?v=q-bMRJFeYGQ

part 2
http://www.youtube.com/watch?v=fNa3oANEE9U

La video n'a pas été accélérée, elle a juste été encodée telle quel. La technique que j'utilise ici est appelée le "boom" car c'est une explosion littérale de l'économie. Le principe est de passer rapidement l'age des chateaux, pour faire plusieurs centre-ville et sortir un max de péons. C'est une technique très basique et extremement simple à réaliser donc vous ne serez pas subjugués par la tech puisque celle-ci limite la vitesse d'execution;)

pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, pour vous donner une idée de mon apm (actions par minute) regardez le rectangle en bas à gauche ou on voit chaque action effectuée (et ce dès le tout tout début ou ca va très très vite Very Happy) hormis les déplacements qui se font à la souris.

Alors oui on va dire que je me la pète tout ca : et bien OUI ! Je sais faire tellement peu de chose dans la vie que si je ne montre pas celles que je sais faire je suis pas prêt de me faire des amis Crying or Very sad

Bon visionnage et gardez en tête que ca n'est qu'une game contre l'IA et que donc j'y suis allé très tranquille.

Ah lala elle est loin l'époque ou je faisais les compèt de aoe Very Happy

Pour les ignorants : Aoe (age of empires) est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) de macro-gestion contrairement à un jeu comme warcraft 3 qui lui est axé sur la microgestion. En gros au lieu de gérer peu d'unités complexes (micro-gestion) on gère beaucoup d'unités plus simples (macro-gestion). Ce genre de jeu requiert de bonnes facultés de calcul mental, de l'analyse/prise de décision très rapide, et beaucoup de sang froid. Pour la rapidité il est nécessaire d'utiliser les raccourcis claviers Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 04:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hellzebuth
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:43 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

impressionnant quand même  Shocked

Sinon tu tournes à combien d'actions par minute ? enfin on voit les actions défiler mais pas moyen de les compter. ça va si vite qu'on dirais que tu dépasses les 100, tu as compté deja ?

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:55 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

comme dans tout RTS les APM sont très irréguliers, je peux etre à 30-40 parfois, et avoir des pics à 400-500 à d'autres moments

par exemple je commande 2 fantassins dans chacune de mes 10 casernes, + je crée un péon dans chacun de mes 4 forums, + je gère des raids de cavalerie à plusieurs points sur la map et je refais 4 fermes et 3 maisons. Si ces besoins sont immédiats et arrivent tous en meme temps il va falloir que je me dépeche de tout faire donc la seule limite a mon APM sera mon skill. Si en revanche je suis en train de passer un age et que c'est le début de partie : je n'ai que l'éclaireur à gérer pour explorer la map. Je rechute donc à 20 APM, et ca n'est pas par manque de skill mais plutot du à une accalmie dans la game.

Apres en général dans un duel de bons joueurs c'est affrontement non stop dès les toutes premières minutes donc il n'y a quazi jamais d'accalmie et on doit etre a fond tout le temps. Seulement tenir 500 d'apm pendant 2 min ca se fait (comme sur warcraft 3) mais les games d'aoe sont en général bien plus longues, et on ne peut pas subir autant d'intensité de concentration pendant bien longtemps. Et puis les APM c'est pas très représentatif, un type qui clic 3 fois dont 2 fois à coté aura trois fois plus d'apm que le type qui a été précis au premier clic et qui ducoup n'en a fait qu'un.

Edit : et puis la de toute facon contre l'ordi y'a rien à gérer parce qu'il oppose pas de résistance donc APM en chute libre

Camlost
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 13:24 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

j'aime bien aussi ce genre de jeu ...
le dernier que j'ai jouer c'est Down of war, vraiment bien =D
et GG affro jolie perf =D

Citation:
c'est tout simplement incroyable , cam t'es le meilleur parmi les meilleurs

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:04 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

Joli skill Smile

Frostsmack
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:43 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

Han pour avoir joué a Aoe2 y'a deux trois ans j'dois avouer que t'es bon =O congratz 

Kimhari
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:18 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

ça va vite oui^^
ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. mais moi je prefere jouer tranquilement. les parties étaient un peu plus longue du coup Rolling Eyes

Camlost
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:24 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

mon kiff dans ce genre de jeu c'est faire une méga défense de fou .... histoire que l'ennemie ne passe pas ... ensuite faire une méga armée de fou ... histoire de péter l'ennemi en 1 seul raid =D
C'est marrant la partie dure 2h et après t'as plus envie d'en refaire une ... =Dmais bon tu t'es bien éclaté! =D

Citation:
c'est tout simplement incroyable , cam t'es le meilleur parmi les meilleurs

Kimhari
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:35 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

ben pareil^^
et rasé tout même les trucs useless avant que la mission soit gagnée...
depuis que je suis petit j'aime bien ça et ça a pas tellement changé^^ (ou >< ? lol)

Darkein
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:52 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

buuu Age of empires 2 .... Age of mythology est 100 fois mieux :p 

Kimhari
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:57 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

ou pas

Hellzebuth
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:57 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

Age of mythology <3

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:11 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

AoE 1 <3

Affrojojo
Officier

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:42 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

Hmm je ne juge pas aom et aoe1 car je n'y ai pas joué assez pour me forger une opinion dessus. Mais il est clair qu'aoe2 reste le meilleur de la série selon l'opinion publique et celui sur lequel il y a le plus de HCG Wink

Aoe 2 est le seul offrant la possibilité de jouer à très très très haut niveau, alors que aoe 1 et aom (et meme aoe 3) visent en fait un public genre Camlost (d'après ce qu'il nous dit). C'est a dire des gens qui vont pas chercher à etre bons et le défi, mais plutot de se marrer en faisant des grosse bastons et tout le bordel.

Tadbozieux
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:17 (2009)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2 Répondre en citant

Affrojojo a écrit:

... visent en fait un public genre Camlost (d'après ce qu'il nous dit). C'est a dire des gens qui vont pas chercher à etre bons et le défi, mais plutot de se marrer en faisant des grosse bastons et tout le bordel.

MDR Aggro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Affrojojo sur aoe2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    idemguild Index du Forum -> Général -> Tavernier, une bière! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation